Tournoi de Qualification Olympique - Coupe du Monde

Résultat
Publié le : 28/05/2024

Nos deux boulonnais Maxime Beaumont et Martin Diatta ont décollé pour Szeged où se passera le tournoi de qualification olympique (TQO) et le championnat du Monde pour les paracanoës !

Maxime Beaumont était aligné en K2 500m avec Guillaume Burger. L'objectif était clair: gagner la finale pour être sélectionné aux Jeux Olympiques ! La série du K2 a été menée dès le départ par l'équipage français qui se sélectionne en finale. 

Ils avaient les crocs. malgré un début de course explosif, l’équipage français termine 5ème de cette finale à 1s81 des premiers. Les Polonais remportent leur ticket pour Paris.

Bravo à eux pour leur engagement malgré un parcours semé d'embuches ! Les boulonnais sont fiers du chemin parcouru.

Marti Diatta était aligné en V1 et en K1 pour le Sénégal. Malheureusement Martin n'accèdera pas en finale et manque son ticket pour les Jeux. Nous pouvons être fier de lui, de son engagement sur toutes ses courses. Il a tout donné. Bravo !!!

 

A la suite du Tournoi de Qualification Olympique, a eu lieu à Szeged la 1ère Manche de Coupe du Monde. Maxime Beaumont y est aligné en K2 500m et en K1 1000m.

Pourquoi le K1 1000? Le pays organisateur dispose d'un quota pour le K1 1000m. D'ici quelques jours, à Gravelines, auront lieu les sélections françaises pour savoir quel athlète ira courir ce bateau aux Jeux Olympiques !

Après une 3ème place en demi-finale, Maxime accède à la finale du K1 1000m, course pendant laquelle il prend une très belle 7eme place mondiale. 

Abandonné par la fédération suite aux championnats du monde de Duisburg en août dernier, préparé seul depuis, gagnant des sélections équipe de France, aligné en K2 500m pour aller chercher un quota ! Il termine avec cette coupe du monde et réalise une belle performance sur le 1000m !

Bravo à lui pour le courage, le travail, la détermination dont il a fait preuve tout au long de ces mois difficiles.

Il va falloir maintenant s’armer de patience et attendre de savoir qui ira courir le K1 1000m aux Jeux Olympiques de Paris.