Jeux Olympiques PARIS 2024

Club
Publié le : 06/09/2024

JO PARIS 2024 ! Quelle expérience !!!! 

Du 5 au 11 août avaient lieu les épreuves de canoë-kayak sprint à Vaires sur Marne. Notre boulonnais Maxime Beaumont y participait sur le K1 1000m. 

Une semaine riche en émotions et en expérience. 

Le mercredi 7 août une vingtaine de boulonnais étaient présents sur le bassin de VAIRES SUR MARNE pour les séries et quart de finale de Maxime. Un déplacement organisé par le BCK et les bénévoles du club afin de permettre aux jeunes de vivre ces Jeux de l'intérieur. Parés des nos beaux tee-shirts et chapeaux de supporters, nous avons donné de la voix !!! Maxime termine 3ème de sa série et remporte son quart de finale synonyme de qualification en demi-finale le samedi. 

Pour prolonger l'expérience, nous avons emmené ces jeunes dans Paris ! Un périple apprécié pour beaucoup qui ne connaissaient pas la capitale ! Musée du Louvres, Tour Eiffel, vasque olympique, jardin des Tuileries, club France et encore ! De quoi en prendre plein les yeux ! 

Le Vendredi 9 août, grâce à la ville de Boulogne sur Mer et au Conseil départemental du Pas de Calais, 24 boulonnais sont partis en bus pour voir les courses de canoë-kayak à Vaires. Pas de boulonnais, mais des français et surtout de belles finales !!! 

Samedi 10 août, jour des demi-finales ! Moment intense et important pour Maxime. Les boulonnais étaient en nombre au Palais des Sports de Danrémont, où toutes les courses étaient retransmises par la Ville de Boulogne sur Mer. Après une course offensive, malheureusement l’athlète boulonnais qui a donné son maximum termine 5ème avec un temps de 3’30"99 et participera à la finale B l'après-midi. 

En finale B, Maxime Beaumont termine à la 7ème place avec un temps de 3’31"42. Un peu de déception bien sûr pour Maxime de ne pas décrocher son ticket pour la finale mais beaucoup de fierté pour les boulonnais pour le parcours. Bravo ! 

4 boulonnais ont fait partie des bénévoles pendant ces Jeux Olympiques: Régis, Christine et Anaelle Scotte, Ethan Bidal. Bravo à eux pour leur engagement ! 

Ces Jeux Olympiques à la maison resteront gravés dans les mémoires de chacun d'entre nous ! Vive la France ! Vive les Jeux Olympiques !